Elle est la plus belle et il faut que le monde entier le sache !
Voyons quelles stratégies optimisent tes chances de réaliser LA photo culte… Celle qui se retrouvera partout durant les 10 ans à venir…
1. Habitue ta bestiole à l’appareil photo… Il faut que cet objet devienne banal pour elle… On voit ainsi des animaux qui prennent spontanément la pose quand on le sort !
2. Essaie de trouver le « bon » lieu, exempt de distractions…
3. Préfère les photos en extérieur qui sont plus sympas, mais donne aussi une lumière plus naturelle… Rien de mieux pour rater une photo de bestiole que d’utiliser un flash !
4. Choisis un décor simple et neutre… Il est bien aussi de jouer sur les contrastes (un chat noir sur fond blanc par exemple)…
5. Fais en sorte que les sessions photos soient courtes et agréables pour ta bestiole si tu attends d’elle un minimum de coopération… Cela doit rester un moment de complicité et de jeu !
6. N’hésite pas à zoomer et accorde de l’importance aux yeux de ta bestiole… C’est souvent ce qui fait LA photo !
7. Préfère les photos prises lors de moments de jeu, d’action et du quotidien… Surprends ce petit moment drôle ou émouvant d’une bestiole heureuse et naturelle !
8. N’hésite pas à te coucher, à t’agenouiller, à grimper… Évite ce qui est figé… A part si ton but est de faire un portrait évidemment…
9. Trouve le moyen d’attirer l’attention de ta bestiole avec une friandise, un jouet, des bruits,…
10. N’hésite pas à réaliser beaucoup de photos… Il te faudra en faire en quantité pour que dans le tas, il y en a une qui soit LA photo !
A toi de jouer !
Crédit Photos : Nothing But Pets