Tu t’es donné tant de mal pour que tes parterres de fleurs te permettent de gagner le concours du plus beau jardin de ton village (chaque année c’est Marie-Eugénie qui gagne, y’en a marre !)…
Et ce ******* de Godasse, le chat des voisins, veut tout foutre en l’air ! Ça ne va pas se passer comme ça !
Tu l’aimes bien par ailleurs, ce chat… Il est mignon… Avant d’en arriver à un acte coupable (le stress de la compétition, Marie-Eugénie, tout ça…), voyons ce que tu peux essayer de faire pour que tes parterres lui semblent moins accueillants…
Ici comme ailleurs, pas de recettes miracles ! Mais bien différents répulsifs naturels et sans danger à essayer, pour peut-être trouver celui qui marche avec Godasse en particulier…
Tu peux ainsi essayer de mettre sur la terre :
- Du poivre blanc ou noir.
- Des pieds de citronnelle.
- Des boules de naphtaline.
- De l’eau mélangée à de la moutarde.
- De la « Ruta Graveolens » (autrement dit « Rue Fétide »), qui comme son nom l’indique est une fleur qui dégage un parfum très… particulier !
Contrairement à une idée reçue très répandue, l’eau de javel n’indispose par contre pas les bestioles, bien au contraire !
Dans un autre article, nous verrons comment protéger les plantes d’intérieur… Parce qu’il n’y a pas que Godasse qui sévit ! Chouchou-d’amour, autrement dit TON chat, te casse aussi les pieds avec les plantes !
Avant de songer à te faire désenvouter pour tant de malchance, nous allons voir ce que tu peux essayer de faire !
Crédit Photos : Nothing But Pets