Te voilà fébrile … Tu te dis qu’on va peut-être te fournir enfin LA solution ultime en matière de gestion du poil de bestiole…
On aurait aimé ! Mais hélas, elle n’existe pas ! A moins de tondre complètement ta bestiole, ce que nous ne recommandons pas (…), tu vas devoir continuer à faire avec…
Et tiens, comment on fait pour « faire avec » ?
- Fais le deuil d’un intérieur digne d’un magazine de décoration… Quand il y a de la vie, il y a du bazar… surtout avec les animaux !
- Fais le ménage autant que possible avec passion et enthousiasme (…) : l’aspirateur est définitivement ton ami !
- Recouvre les canapés et consorts avec des linges qui se lavent facilement, dont tu ne vas pas encore parler dans 10 ans s’ils sont abimés… (le beau plaid de Mamy, quand même !)
- Brosse régulièrement ta bestiole, afin que son poil mort aille un maximum sur la brosse (et donc dans la poubelle)… et pas sur ton canapé et tes vêtements !
- Achète-toi le plus possible de vêtements « moins risqués »… Certaines matières et certaines couleurs attirent irrésistiblement les poils !
- En tant que petsouille ingénieux, tu auras des « habits d’intérieur » dont tu ne crains pas qu’ils soient customisés par ta bestiole !
Mais encore ? Quelles astuces pour retirer les poils d’un textile ou d’un canapé ?
- On trouve dans le commerce des brosses « collantes », cela fonctionne assez bien, même si c’est franchement rébarbatif de se brosser continuellement… Mais bon, c’est la dure loi du petsouille !
- Du ruban adhésif fonctionne avec le même principe… Mais il n’a pas l’avantage de la brosse qu’on prend bien en main et qui roule…
- Un torchon humide permet d’enlever un monceau important de poils…
- Un gant de vaisselle légèrement humide peut aussi faire des miracles (ou pas)…
Courage petsouille ! Garde à l’esprit que les aspects « casse-pieds » de ta bestiole ne sont rien à côté des poil-ades qu’elle t’apporte !
Crédit Photos : Nothing But Pets