Découvre l’histoire d’Alison et de ses pinous, que nous avons sélectionnés dans le cadre de notre campagne « Les petsouilles disent non à l’abandon ! »
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Alison, j’ai 24 ans et je suis infirmière en maison de retraite…
Grande passionnée d’animaux, j’ai actuellement à la maison : 3 cochons d’Inde, 1 border collie, 1 pogona, 1 caméléon calyptratus, 2 geckos léopards, 4 geckos à crête, 2 dendrobates leucomelas, 1 combattant et 4 lapins, dont les 3 que je vais vous présenter aujourd’hui…
Présente-nous tes pinous…
Mes trois amours sont tous les trois des lapins nains à oreilles droites de robe « japonaise » (il me semble, je ne suis pas une pro en la matière) Ils sont frères et sœurs et sont nés le 8 juillet 2015…
Il y a d’abord Freyja qui est noire et marron… C’est la plus calme de tous…
Gandalf, le seul petit mec de la maison…
Et Lagertha, mais malheureusement elle est décédée à l’âge de 5 mois…
Comment sont-ils arrivés dans ta vie ?
A la base, j’avais deux lapines (Arya et Sansa)…
Un jour, j’ai trouvé un nid de poils dans leur enclos et le nid bougeait !
J’ai donc jeté un coup d’œil et là surprise : 3 petites crottes dans le nid !
Après vérification, Sansa est devenue Tyrion…
J’ai donc vu ces 3 petites crottes grandir et ce fut merveilleux !
Je ne pouvais pas me résoudre à m’en séparer, j’ai donc gardé toute la petite troupe…
Tyrion étant malheureusement malade de la pasteurellose et d’un gros abcès qui avait atteint le cerveau, j’ai dû me résoudre à le laisser partir…
J’ai donc à ce jour encore la maman Arya, Freyja et Gandalf qui vivent tous ensemble (bien sûr tout le monde est stérilisé et castré, je ne veux pas d’autre portée surprise, même si ce fut un super moment)…
Quelles sont leurs caractéristiques ?
Freyja est très timide et peureuse et ne se laisse pas beaucoup approcher…
Elle est assez solitaire et aime bien mener sa petite vie tranquille ! Mais une fois en confiance, c’est une vraie crème…
Gandalf lui, est un vrai bout en train : il saute partout et cherche toujours une bêtise à faire… Une fois toutes ses bêtises faites, il aime bien venir réclamer des câlins et s’étaler comme une grosse patate sur le canapé !
Quelle est ton activité, ton moment préféré avec avec tes pinous ?
J’adore quand je les laisse se balader dans le jardin, on voit qu’ils sont heureux ce moment là… Ils courent et sautent partout, un vrai bonheur ! Sinon j’aime aussi le moment de la pesée, du brossage et du coupage des griffes : une fois toute cette torture passée, ils ont droit à une petite récompense et à une grosse séance de câlins…
Raconte-nous une anecdote, un moment fort…
Petites anecdote sur Gandalf…
Quand je dis que c’est un bout-en-train toujours à la recherche d’une bêtise à faire, en voici 2 exemples…
Ils ont une grande « cavy cage » (c’est une cage faite à partir de grilles modulables vendues pour faire des meubles) et ont un étage…
Le toit est donc en grillage et une fois, je rentrais dans la pièce pour leur amener à manger et là, je vois Gandalf sur le haut de la cage, réfugié dans une petite pelle que j’avais laissée traîner ici… Il était coincé et avait l’air de se demander comment il était arrivé là…
Une autre fois, il était en vadrouille dans le salon et j’avais mis un coussin pour l’empêcher d’accéder aux fils électriques, bien sûr plus c’est interdit plus c’est attirant ! Je n’arrêtais donc pas de le descendre du coussin, il a donc fini par me regarder droit dans les yeux et faire un beau pipi sur le coussin ! Le bougre !
Freyja, quant à elle, a une fois réussi à se coincer dans son râtelier à foin ! Il a un couvercle sur le dessus donc normalement, ils ne peuvent pas rentrer dedans mais elle avait réussi par je ne sais quel moyen à rentrer dedans et était donc coincée avec les barreaux du râtelier qui lui faisait des bourrelets tel un rôti prêt à mettre au four… Elle m’a bien fait rire ce jour là !
Pourquoi tes pinous sont-ils les meilleures des bestioles ?
Et bien parce que ce sont les miens bien sûr ! Non je rigole ! Ils sont adorables avec leur caractère bien trempés et c’est ce qui me plait chez eux… Et le fait de les avoir vu naître et grandir a renforcé le petit lien qui nous unit…