Emilie & Hatchi

Découvre l’histoire d’Émilie et d’Hatchi, que nous avons sélectionnés dans le cadre de notre campagne « Les petsouilles disent non à l’abandon ! »

 

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Émilie, normande de 29 ans…

Je suis infirmière dans un CHU, un vrai métier passion que j’exerce depuis 5 ans…

Je suis pacsée avec Thomas depuis 4 ans mais on est amoureux depuis plus de 11 ans… Et je suis surtout la maman comblée de Juliette, qui fêtera son premier anniversaire le 10 Août…

A la maison, nous avons aussi des poilus…

Il y a Nyx, petite ratte noire et blanche de 2 ans, ce sera la dernière ratte de la maison, elle coule une retraite tranquille…

Il y a Guizmo (ou chat d’amour ou petit chat ou bébé tigre) mon gros matou siamois croisé européen de 9 ans ½, nous l’avons eu quand nous étions encore en appartement et il s’est rapidement habitué à la maison en campagne puisque maintenant il chasse les rongeurs sauvages et les oiseaux le filou !

Et il y a notre gros doudou Hatchi !

 

 

 

 

Hatchi (3)

 

 

Présente-nous Hatchi…

Hatchi est un berger australien qui a tout juste 4 ans…

Sa robe est bleue merle et ses yeux vairons…

Son vrai prénom est « Home Coming King de Ar Ti Marellek », mais c’était trop prout prout pour nous ! Nan mais t’imagine toi ton chien pendant la promenade quand tu l’appelles ? La honte quoi !

Hatchi vient du film éponyme, qui nous a fait pleurer comme des madeleines… Il est le diminutif de Hachikō qui signifie en japonais « le huitième prince »…

Comment est-il arrivé dans ta vie ?

Quand nous avons acquis notre maison en septembre 2012, nous savions que nous voulions un chien !

On s’était dit qu’on attendrait d’être bien installés et de se laisser un peu de temps… Que nenni !

En octobre, Hatchi emménageait chez nous !

Nous l’avons adopté dans un élevage breton d’un joli nom qui plaira à la troupe NBP « Ar Ti Marellek » = « la maison bariolée »…

Après 2h30 de route sur mes genoux au retour du refuge, il prenait tranquillement ses aises dans la maison et faisait la connaissance de son frère félin Guizmo, qui se voyait déjà être le pacha du domicile et qui au début a eu du mal à accepter Hatchi, qui était plus gros que lui et surtout très collant puisqu’il était habitué aux matous à l’élevage…

 

 

 

Hatchi (6)

Quelles sont ses caractéristiques ?

Hatchi est un chien très fidèle et protecteur avec notre famille… Il nous colle beaucoup en promenade, surtout s’il y a d’autres chiens un peu trop intrusifs ou curieux envers nous… C’est également un chien très intelligent qui comprend vite ce qu’on attend de lui et qui sait en retour nous faire comprendre ce qu’il veut…

En revanche Hatchi a tendance à fuguer du jardin quand il s’y retrouve seul et que nous sommes partis… Du coup, il reste la plupart du temps dans la maison quand nous sommes au travail !

 

 

 

Hatchi (7)

 

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec avec Hatchi ?

Nos activités vivent au rythme des saisons, mais elles sont souvent en rapport avec l’extérieur !

En hiver, on adore aller se promener l’après-midi dans le froid sec et c’est encore mieux si il y a de la neige… En rentrant on se met devant la cheminée et on boit du chocolat chaud, Hatchi à toujours le droit au fond du mug !

Au printemps, on aime se promener à la forêt ou à la plage… Comme ce n’est pas encore la canicule, on peut sortir à toute heure !

En été, c’est la saison des pique-niques et des journées entières à la plage, la mer rien de tel pour se rafraichir ! Sinon on va faire le goûter au bord de la rivière et on pêche, et Hatchi il a une sacrée technique il ramène des poissons morts ! On aime aussi faire la sieste tous les 2 dans le hamac dans le jardin !

En automne, ce qui est cool c’est de se promener et de courir dans les tas de feuilles mortes ou de patauger dans la gadoue ! C’est moins cool pour la voiture mais l’important c’est d’être ensembles !

 

Raconte-nous une anecdote, un moment fort…

Un jour, on faisait notre promenade tous les 3, Juliette n’était encore pas née, c’est une promenade qu’on faisait régulièrement le weekend dans les chemins de campagne…

Hatchi a débusqué 3 biches et s’est mis à leur courir après, sauf qu’il ne répondait plus à l’appel, il ne s’est même pas retourné, on l’a perdu de vue… On s’est séparés pour le chercher, et finalement on est rentrés à la maison pour continuer à le chercher avec la voiture, 1h30 s’était déjà écoulée, c’était en novembre, il commençait à faire nuit…

On avait très peur qu’il se soit perdu, qu’il ait été récupéré par des personnes malveillantes, empoisonné, pris dans un piège, attaqué par un autre animal….

Et finalement, après avoir patrouillé 1h en voiture, on est revenu où Hatchi avait trouvé les biches et il nous attendait bien sagement assis !

Il était à la fois penaud et heureux de nous voir, et nous forcément on était soulagés !

Comme quoi, même domestiqué le chien garde son instinct animal ! Heureusement qu’Hatchi a une puce et une médaille d’identification !

 

 

 

Hatchi (1)

 

Pourquoi Hatchi est-il la meilleure des bestioles ?

Hatchi n’est pas le meilleur chien, il n’a pas besoin de l’être pour que je l’aime…

Il est mon chien, il m’aime d’un amour inconditionnel, pour toute la vie et il n’attend rien en retour…

Il n’est pas rancunier même quand il m’arrive d’être fatiguée et d’être moins disponible pour lui, il est toujours heureux de me voir rentrer à la maison…

Moi aussi je lui ai promis ma fidélité quand je l’ai adopté, peu importe ce qui arrivera dans notre avenir…

Être mon chien c’est avoir une place pour toujours dans mon cœur, dans ma maison, dans ma famille et aussi dans mon porte-feuille, parce que l’amour et l’eau fraîche ça suffit par à nourrir 25 kg de poils !

Et pour conclure, je dirais que je me méfie des gens qui n’aiment pas les chiens mais je fais totalement confiance à mon chien quand il n’aime pas quelqu’un !

 

 

Hatchi (4)

 

 

Merci à Émilie pour sa participation à notre campagne et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Hatchi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.