Un harnais sécure et ergonomique pour ton loulou à grandes zoreilles…
Si tu n’as pas la possibilité de le laisser gambader à sa guise, tu as peut-être l’envie louable de le lui permettre en le munissant d’un harnais afin de garantir sa sécurité…
Dans ce qu’on trouve en animalerie, il y a « à boire et à manger » et tout n’est pas au point pour garantir que l’expérience ne tourne pas à la catastrophe… Nous te présentons donc un harnais qui nous semble répondre parfaitement au double impératif de la sécurité et du confort !
Il s’agit de celui de la marque Trixie, dont voici les caractéristiques :
- son tissu est en nylon confortable, qui laisse la peau respirer.
- sa laisse est entièrement élastique, avec des bandes auto-agrippantes.
- une protection supplémentaire est offerte avec la fermeture clip.
- il est réglable au niveau de la poitrine et du ventre, ce qui évite le risque d’étranglement.
- il est lavable à la main.
- son mousqueton est en acier.
Nous aimons ce harnais parce qu’il est facile à enfiler et semble bien « tenir » sur le corps du lapin… Il est résistant et sa laisse élastique est très pratique… Enfin, ce qui est le plus important, le minus semble très à l’aise dedans et aucunement entravé !
Si tu veux tenter l’expérience, c’est donc celui-ci que nous te conseillons… Apprends à ton loulou à l’utiliser progressivement et positivement, une étape à la fois, sans le brusquer ni le forcer… Si ton lapin montre des signes d’inconfort, cesse l’expérience de suite et réessaie plus tard ! Une fois habitué au harnais, il devra encore s’habituer à se déplacer avec et à ce qui l’environne… C’est donc un exercice patient et long auquel tu t’attaques !
Mets toutes les chances de ton côté, mais n’insiste pas si vraiment ce n’est pas le truc de ton lapin : il a le droit de ne pas aimer !
Crédit Photos : Nothing But Pets